languageالعربية

M.Hamdi: Voilà pourquoi je n'ai pas invité Z. Salem et Manel Amara

Mounira Hamdi était l'invitée de Hédi Zaïem dans Romdhane Show du mardi 21 juin 2016. Mounira Hamdi a parlé de son émission diffusée sur la chaine Tounesna « Maa Mounira » (Avec Mounira).

 


« L’émission est ma première expérience et tout début m’effraie mais d’abord j’ai été reçue par beaucoup d’amour de la part du public et puis en tout début les fautes sont tolérées», dit-elle.


L’invitée de Hédi Zaïem dit qu’en un temps réduit, la chaine a accepté l’idée et lui a donné sa chance. « Le concept est de grouper chez moi les gens et les amis dans une séance de Tarab parce que ce style musical est en danger. J’ai invité des gens qui savent chanter pour mettre le Tarab en devant de la scène. J’aurais aimé inviter Amina Fakhet et Soufia Sadok mais elles n’étaient pas en Tunisie. Je n’ai certes pas appelé tous les artistes qui chantent le Tarab, mais j’ai préféré commencer par des amis, des gens que j’aime et qui ont une belle voix ».

 

Qui seront les invités de Mounira Hamdi?


Pour ce qui est des chanteurs qu’elle n’inviterait pas, Mounira Hamdi a évoqué quelques noms. « Je n’ai peut-être pas osé appeler des noms réputés comme Saber Rebaï, mais c’était plutôt pour éviter qu’il refuse mon invitation et que je ne sois déçue d’autant plus que je commence avec de petits moyens et un budget réduit . Mais je tiens à préciser que j’appellerai tous les chanteurs. Que personne ne se fâche. Si je ne l’ai pas fait, c’est parce que j’ai été contrainte par le temps réduit de Ramadhan. Et mon objectif est de faire revivre le Tarab.

 


Je n’inviterais pas Manel Amara car…

 


A la question posée par Hédi concernant certaines stars tunisiennes et si elle les inviterait ou pas, Mounira dit qu’elle n’inviterait pas, par exemple, Manel Amara. « Elle ne sera pas invitée parce que son style de chant ne va pas avec le concept même de l’émission qui se base sur le Tarab ». J’inviterai volontiers Chamseddine Bacha parce qu’il chante du tarab, mais pas Zouheira Salem parce qu’elle est fâchée contre moi et je n’oserai pas… »


Mounira Hamdi vous donne rendez-vous le 1er Juillet à Dar Hassine et au festival de Sidi Boussaïd le 30 Juillet pour une soirée de chant et de tarab.